5 Façons les réseaux sociaux ont changé notre communication

5 Façons les réseaux sociaux ont changé notre communication

Il y a actuellement 2,8 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde. Cela signifie que plus d’un tiers de la population mondiale utilise une forme de réseau social pour communiquer.

Bien que les réseaux sociaux soient aujourd’hui une plate-forme de communication évidente, avez-vous déjà pensé comment les réseaux sociaux ont changé notre façon de communiquer ?

Notre monde tel que nous le connaissons s’est transformé du début des SMS aux premières années de Facebook, aux stories d’aujourd’hui. Mais comment les réseaux sociaux ont-ils changé la société ?

1. Sentiment d’urgence et un besoin de partager?

Depuis son lancement en 2004, Facebook a créé un lieu pour partager tout, des pensées géniales aux chansons préférées. Le problème est que vous partagez trop peu ou trop de choses.

Les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook et Twitter ont mis en évidence la nécessité de diffuser constamment nos vies sur Internet.

Le besoin de partager et d’être partagé a énormément grandi, rien qu’en voyant le nombre d’entreprise ayant établi leur stratégie de communication web sur Twitter. Passez rapidement aux applications de réseaux sociaux les plus utilisées d’aujourd’hui et vous découvrirez que le type de partage que nous faisons aujourd’hui est très différent.

Les réseaux sociaux ont créé un moyen pour les gens de mettre à jour et de partager constamment le contenu avec leurs amis avec peu d’effort. Qu’elle soit affichée pour toujours sur votre profil ou quelques secondes, une image vaut mille mots et les réseaux sociaux ont créé le support idéal pour partager ces histoires visuelles avec des amis.

2. Perspective intérieure des lieux lointains ?

Les réseaux sociaux ont permis à des personnes du monde entier de partager leur histoire. Outre Internet qui connecte essentiellement le monde, Snapchat a été le premier à vraiment donner aux gens une perspective intérieure des lieux étrangers. Avec l’ajout de flux d’histoires en direct et de Story Explorer, les utilisateurs peuvent avoir un aperçu de la vie dans d’autres villes, états et pays.

Outre les villes, les flux en direct sont parfaits pour partager des événements.

3. Histoire complète, au lieu de quelques mots ?

Cela fait déjà un an que Snapchat et Instagram ont annoncé la prochaine génération de story.  Ces canaux de réseaux sociaux permettent aux utilisateurs de ne pas partager la meilleure image de leurs expériences quotidiennes; cela les encourage à partager toute l’histoire.

À travers Instagram, Facebook et les stories de Snapchat, de nombreux utilisateurs canalisent leur créativité pour partager leur journée.

4. Messages numériques plus personnels ?

Personnaliser le contenu ne signifie pas seulement choisir le temps pendant lequel une image peut être visionnée ou écrire une légende pour accompagner l’image.

Snapchat et Instagram ont fait passer la narration à un niveau supérieur en encourageant les utilisateurs à dessiner, écrire, et coller leurs images pour ajouter une touche personnelle et s’amuser à le faire!

Snapchat et Instagram ont tous deux amélioré le selfie normal. Désormais, les utilisateurs peuvent transformer une myriade d’animaux, de personnages et même d’autres personnes utilisant ces filtres intelligents.

L’exemple de filtre le plus populaire serait le filtre Cinco de Mayo de Taco Bell, qui a transformé les utilisateurs en véritables tacos.

5. Nouvelles dans la vie millénaire ?

Une étude a révélé que 40% des millénaires dépendent des points de vente numériques pour leurs actualités, alors que 23% d’entre elles tirent leurs informations principalement des réseaux sociaux.

Les millénaires aiment interagir avec le contenu, alors pourquoi pas les nouvelles ?

Un grand pas dans ce nouveau territoire s’est produit lorsque le Wall Street Journal a rejoint Snapchat. CNN et National Geographic font partie des 24 autres entreprises de médias qui ont également rejoint l’application dans l’espoir de fournir un contenu journalistique à ce groupe démographique.

Outre Snapchat, Facebook et Twitter ont également joué un rôle important pour rendre les nouvelles plus accessibles et plus attrayantes pour les millénials.

Faites aussi attention, à bien garder votre site web et son CMS à jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *