E-mailing : generation rapide de trafic

E-mailing

L’emailing consiste à envoyer un courrier électronique à un public cible. Le principe est le même que celui du mailing postal ou du marketing direct et unidirectionnel. Il s’agit d’un outil favorisant la communication commerciale. Il est très prisé par les entreprises souhaitant présenter leurs prestations et produits à des clients potentiels ou déjà existants. Il est également considéré comme étant un outil de fidélisation. Les destinataires qui reçoivent chaque e-mail sont passibles d’être intéressés par les produits et/ou les services proposés par la société.

Les avantages de l’e-mailing

L’utilisation du publipostage par la voie électronique représente d’innombrables avantages. Il est très facile à mettre en place et permet d’obtenir un résultat rapide en seulement quelques jours. Grâce à ce moyen rapide et efficace, on peut joindre plusieurs destinataires en une seule fois. Ces derniers pourront accéder à un renseignement précis et détaillé depuis les liens fournis dans les e-mailings. Les messages qui leurs seront adressés peuvent aussi être personnalisés, plus précis et plus justes. On n’y poste rien de figé. C’est à dire que l’entreprise qui envoie l’e-mailing obtiendra alors plus de flexibilité. Quant au coût d’envoi, il est 70% moins cher que d’autres supports publicitaires.

Les pratiques à adopter pour une bonne campagne e-mailing

Avant de se décider à lancer dans la rédaction du mailing, on doit d’abord bien déterminer ses objectifs. Il est possible que le but puisse simplement informer son public, les inciter à acheter, de générer une inscription ou de télécharger un livre blanc. Il est important d’avoir une bonne détermination. L’obtention des contacts est la seconde étape. Cette dernière ne doit pas se faire de manière illégale bien que cela soit possible. Le plus important est que les e-mails que l’on va envoyer parviennent jusqu’aux boîtes de réception des destinataires et non dans leurs spams. L’opt-in volontaire doit alors, être parfaitement respecter. C’est à dire que le destinataire en question doit donner son accord pour la réception d’e-mail. Il ne faut en aucun cas hésiter à faire multiplier ses opportunités de contacts pour une bonne collecte d’adresses. On a le choix entre les jeux, les concours et autres. L’idée est d’appâter ses visiteurs grâce à un contenu plus qu’intéressant. Il ne faut en aucun cas hésiter à segmenter ses données une fois que la liste des contacts est mise en place. L’envoie d’e-mail doit être vers un public précis. Il faudra alors faire le tri dans ses contacts et bien sélectionner uniquement ceux qui pourraient nous intéresser. On peut choisir entre trois sortes de données notamment les démographiques, les contextuelles et les comportementales. Il est à savoir que si on ne fait aucune segmentation, il est possible que le taux de désinscription augmente. Il ne faut pas non plus hésiter à toujours personnaliser son e-mail. Il est important d’envoyer uniquement des offres qui pourraient correspondre à leurs besoins.

L’e-mailing propose ainsi, un bon rapport qualité/prix pour toute entreprise qui se respecte tout en lui permettant de s’offrir un gage de qualité et sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *