5 programmes de choix pour apprendre à monter des sites web

5 programmes de choix pour apprendre à monter des sites web

Etes-vous en quête d’un établissement dispensant une formation en développement de site web ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnant 5 formations répondant à vos besoins. Des institutions de renom proposent ces programmes aux étudiants, salariés et sans emploi pour les former à un métier en plein essor : le webdesign.

Chef de projet développeur digital

C’est une formation que vous pouvez suivre auprès de la Digital School of Paris. Il s’agit d’une formation en alternance de 2 ans, exclusivement conçue pour les étudiants de niveau Bac+2. Les participants auront l’occasion d’intégrer des compétences en gestion et technicité. Ainsi, ils seront initiés aux langages de développement les plus avancés à l’aide de formations techniques. Et ils apprendront en même temps à diriger une équipe à l’aide des cours transverses. Le cursus comprend des cours de :

  • entreprenariat,
  • méthodologie et gestion de projet,
  • création Web,
  • design graphique,
  • marketing digital et commerce en ligne,
  • pratique professionnelle.

Architecte logiciel

Ce programme est uniquement dispensé aux étudiants. Nextformation – Nextadvance propose cette formation diplômante en alternance pendant 2 ans. Les étudiants devront avoir un niveau Bac+3 ou 4 en informatique. Ils doivent aussi maîtriser un langage type C, C++ ou PHP. Une notion en base de données relationnelles, programmation et algorithmes est également requise. A la fin de sa formation, l’architecte logiciel sera en mesure de : connaître et évaluer les besoins des prospects. Il produira des conseils stratégiques, effectuera une veille technologique et appréhendera la R&D et la qualité logicielle. Il se chargera en plus de la conception des applications.

Programmeur Java SE

Dawan propose ce programme aux salariés, entreprises et individus à la recherche d’un emploi. La formation dure 35 heures et la seule condition pour la suivre est de justifier d’une certaine connaissance en programmation. La formation permet d’assimiler les derniers concepts de la programmation Java. Elle aide aussi à la réalisation et au lancement des applications performantes en Java. Une fois le programme terminé, les étudiants seront également capables de sélectionner les technologies adéquates et d’établir des plateformes opérantes. A noter que le coût de la formation est de 1900 euros.

Développeur intégrateur web

La formation en développement et intégration web est offerte aux étudiants, salariés, demandeurs d’emploi et sociétés. IFOCOP dispense cette formation de 8 mois en alternance. A l’issue de cette durée, les étudiants acquerront des aptitudes en :

  • création ou refonte de sites web,
  • conception et réalisation de maquettes graphiques,
  • écriture de lignes de codes conformément au développement web et aux principes SEO.

Pour participer au programme, il faut être titulaire d’un Bac+1 minimum ou être autodidacte et avoir une expérience professionnelle.

Développeur web initié à PHP/MySQL

Capital Formations propose cette formation aux salariés et sociétés. Le programme dure 30 heures qui sont réparties sur 3 jours. Une maîtrise du langage HTML est exigée pour participer à la formation. Une fois le programme terminé, le participant saura créer une base de données MySQL et des sites internet interactifs avec PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *